Nos créations

A la demande, à la carte, selon l'humeur, selon les projets...
 

Les Braslaves ont de nombreux projets musicaux, de danse, de fêtes...

 

Nous sommes toujours ouverts à des projets de territoire ou de quartier, à long-terme, à la rencontre de l'autre. Ces collaborations ont généralement lieu avec les associations de quartiers, les écoles de musiques, les services culturels de collectivités territoriales.

 

Notre goût de la création et la volonté de construire des projets en lien avec les territoires et leurs habitants nous poussent à continuer ces collaborations au fil des années.

 

StEgreve.jpg
StEgreve.jpg

StEgreve (6).jpg
StEgreve (6).jpg

StEgreve (1).jpg
StEgreve (1).jpg

StEgreve.jpg
StEgreve.jpg

1/7
JazzAuParc (2).jpg
JazzAuParc (2).jpg

JazzAuParc (4).jpg
JazzAuParc (4).jpg

JazzAuParc (3).jpg
JazzAuParc (3).jpg

JazzAuParc (2).jpg
JazzAuParc (2).jpg

1/3

Quelques exemples de projets :

Projet "Cornebique" (2020) : comédie musicale intergénérationnelle réunissant grands-parents et petits-enfants. Intervention en danse contemporaine, mise en scène et percussions corporelles.

Projet "Musique en mouvement" (2018-2019) : projet réunissant 150 musiciens et danseurs du conservatoire d'Annecy autour des percussions corporelles, de la voix, de la danse et des instruments de musique classique. Performances dans le hall de Bonlieu.

Projet "Rencontres musicales de Casablanca (2015-2016-2017) : concerts et formations mêlant musiques traditionnelles et jazz, amateurs et professionnels.

Projet "Le Palais idéal" (2017) : création d'un conte musical avec 6 classes de la ville de Fontaine autour du Facteur Cheval

Projet "On est là" avec les JMFrance (2016) : Création d'un conte musical avec 3 classes de Clermont-Ferrand

Projet : "Koom! Koom!" Création le 14 Juin 2014 pour Mistral Courant d'Airs

​« Koom ! Koom ! » (« de l’eau ! de l’eau ! » en mooré, langue des mossis du burkina faso) est une création originale menée par la chorégraphe Mélanie Martel, et le musicien Eric Capone. Les deux complices ont invité pour l’occasion 2 artistes burkinabés (Wendlaviim Zabsonré et Sayouba Sigué) ainsi que les danseurs de la compagnie "Les Attrape-Corps".

Projet "Rêve & (R)évolution", en partenariat avec l'Ecole de Musique de Saint-Egrève (2012)

Durant un an, les artistes de Braslavie ont imaginé, exploré, arrangé et construit avec le Big Band et les ensembles du conservatoire de Saint-Egrève, une grande fresque musicale mélant compositions, reprises de musiques de film, chants, danses, rythmes sur le thème du rêve et de l'utopie révolutionnaire.

 

​​​Participation au jumelage Grenoble-Ouagadougou (2009)

Le temps d'une semaine, les artistes braslaves rencontrent, échangent et partagent la scène avec des chanteurs et musiciens burkinabés.

Ecouter le Reportage de Radio Grésivaudan sur l'anniversaire

​​Jazz au Parc en partenariat avec le Grenoble Jazz Festival (2008)

Le Grenoble Jazz Festival confie à la Braslavie la direction artistique d'un concert. Cette vitrine a servi d'aboutissement aux projets "les chantiers du Jazz" et OSNI (Objets Sonores Non Identifiés). Les artistes amateurs et professionels ayant bénéficié d'un accompagnement étaient réunis le temps d'une soirée.